« Délivrance » de Jussi Adler-Olsen

« Délivrance » de Jussi Adler-Olsen

 

images-5Après Miséricorde, que j’avais adoré et Profanation, que j’ai beaucoup moins aimé, Délivrance, est une très grande réussite. Si vous n’avez pas peur de passer un jour et 2 nuits sans dormir car vous ne pourrez le lâcher, précipitez vous !

3ème volet des aventures de Carl Mørck l’enquêteur du département V et de ses acolytes, Hafez el Assad, de plus en plus mystérieux et l’assistante Rose incontrôlable, les dossiers se bousculent dans les sous sol de l’hôtel de police. Une mystérieuse bouteille retrouvée en mer d’écosse contient un message écrit en danois quasiment effacé datant d’on ne sait quand…ces bribes de pistes excitent au plus au point toute l’équipe du département V !
Cette histoire se déroule dans le milieu des sectes et autres religions rigoristes.
l’intérêt du livre, très bien écrit, réside autant dans la façon dont l’intrigue est menée, lentement dans la première moitié avec mise en place des protagonistes et haletante dans la dernière partie, que dans la psychologie des personnages.
Jussi Adler olsen obtient l’exploit de nous faire nous attacher à tous les personnages, de toujours vouloir en savoir    plus !
Je suis réellement bluffée par la construction et l’évolution des personnages.
J’ai tellement hâte que le 4ème volet soit édité !!!

Editions Albin Michel, 2013, 502p.

Note 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *